Abonnez-vous à notre blog et nous vous enverrons par e-mail les nouveaux articles que nous publions.
Abonnez-vous à la newsletter
SITRA a participé au 4e séminaire technique international d'AINIA. Cet événement majeur visait à présenter les dernières avancées en matière de traitement, de réutilisation, de valorisation et de récupération des ressources présentes dans les eaux usées, afin d'aider les industries agroalimentaires à devenir plus compétitives et durables dans la gestion de l'eau.
Cet événement, qui s'est déroulé hier au Parc Technologique de Valence, a réuni d'importantes personnalités des autorités compétentes en matière d'eau, telles que Francisco Escribano, chef du département des rejets industriels de l'EPSAR, ainsi que de grandes entreprises agroalimentaires, dont les représentants ont partagé leurs expériences en matière de traitement de l'eau, de technologies de réduction de la consommation d'eau et d'utilisation des ressources dans le traitement de l'eau et des eaux usées.
SITRA était physiquement présente au séminaire, présentant aux participants les dernières technologies en matière d'utilisation efficace de l'eau et les solutions les plus avancées en matière de récupération d'énergie à partir des déchets pour produire du biogaz, grâce à la collaboration avec BIOVIC, une société appartenant également au groupe Gimeno et spécialisée dans le conseil pour les projets de biogaz, de biométhane et d'hydrogène vert.
Par ailleurs, lors de cet événement, l'entreprise a partagé son expertise avec plus de 50 participants sur son stand, en leur fournissant des exemples concrets de bonnes pratiques de gestion de l'eau dans le secteur agroalimentaire. Elle a également activement sensibilisé le public à la nécessité d'optimiser l'utilisation de l'une de nos ressources les plus précieuses : l'eau, et de minimiser la production de déchets, intégrant ainsi efficacement le concept d'économie circulaire dans les opérations quotidiennes de production industrielle de notre région.
